Quand la robotique se met au vert, cela donne ce concentré de technologie : il tond le gazon sur le périmètre que vous lui avez défini... et pour vous, c’est farniente ! La corvée de tonte ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir !
Posez-le... et profitez !
Une fois sa batterie chargée sur sa station, votre robot est "prêt à l’emploi" et s’en va tranquillement - mais sûrement - tondre (jusqu’à 500 m2) sur la zone que vous aurez délimitée. Il se déplace dans ce champ d’action de manière aléatoire, une liberté de mouvement qui assure une coupe parfaite, sans trace, et une couverture complète de la pelouse.
Performant et intelligent
Doté d’un système de coupe à 3 lames et de 3 hauteurs de tonte réglables (30, 40 et 50 mm), il chemine en toute facilité avec ses 3 roues. Il fait face aux irrégularités de terrain grâce à sa gestion des pentes jusqu’à 28° et son capteur d’obstacles lui permet de reculer et/ou changer de direction. Et plus besoin de ratisser et ramasser l’herbe ! Elle est broyée et les résidus laissés au sol servent de fertilisant naturel.
Programmable
Mieux encore, vous pouvez déterminer le jour, les heures et la durée de fonctionnement, en les programmant de façon simple sur le panneau de commande. Vous définissez ses plages de travail selon vos besoins, vos convenances ou pour ne pas importuner vos voisins, même si le robot produit peu de nuisance sonore (70 dB). Il se montre également peu gourmand en énergie.
Autonome
Lorsque sa tâche est effectuée ou chaque fois que sa batterie est déchargée, il s’arrête et retourne automatiquement vers sa station d’accueil pour se recharger en toute autonomie.
Et pensé pour la sécurité
Afin de garantir votre sécurité, les lames s’arrêtent immédiatement en cas de basculement et son capteur de pluie lui indique un retour à sa station de charge dès les premières gouttes. Enfin, un code PIN de démarrage assure une protection antivol.